CapsuleCRM, une application web Saas et mobile de gestion

CapsuleCRM, une application web Saas et mobile de gestion

Présentation de CapsuleCRM

CapsuleCRM se veut être une application web de type Saas mobile qui va permettre aux entrepreneurs de pouvoir gérer leur relation clientèle.

CapsuleCRM n’est pas un logiciel crée récemment puisque celui-ci l’a été en 2009. La société qui est derrière ce logiciel est domiciliée en Angleterre.

La relation clientèle est certainement la partie qu’il faut prendre la plus au sérieux dans tout processus de vente commerciales. Aussi, en possédant un tel outil digital, vous mettez toutes les chances de votre côté pour optimiser vos ventes.

Grâce au logiciel CRM CapsuleCRM, vous allez être en mesure de rassembler l’ensemble des données relatives à votre clientèle. Vous pourrez alors constituer des pipelines commerciaux précis et aurez toujours un œil sur le bon déroulé de ces derniers.

Le logiciel CRM que nous passons en revue ici même s’adressera autant aux startup qu’aux petites et moyennes entreprises. Si besoin, les grandes entreprises pourront même bénéficier des services de cet outil.

CapsuleCRM, logiciel CRM
Présentation de CaspuleCRM

Pourquoi utiliser CapsuleCRM en 2021 ?

L’avantage d’utiliser une telle solution Saas sera que vous aurez droit à plus de mobilité en utilisant cet outil au quotidien tout simplement car celui-ci sera hébergé sur le réseau internet et non sur un serveur dédié raccorder à un réseau local.

De plus, les mises à jour de cet outil numérique se feront de manière automatique, en fond de tâche pour ainsi dire.

Le point fort du logiciel CRM CapsuleCRM, c’est avant tout sa simplicité d’utilisation. Tous les logiciels CRM ne peuvent prétendre à une telle facilité d’utilisation même si, il est vrai, nombreux sont assez faciles à prendre en main.

CapsuleCRM possède, plus que jamais, une interface claire. Celle-ci est divisée en plusieurs groupes, 5 groupes bien distincts, pour être plus précis.

Ces 5 groupes sont : le tableau de bord, les contacts, l’organisation et le planning, le tunnel de ventes et enfin, le calendrier des tâches. Vous aimerez, à coups sûrs, le fait que l’interface soit épurée au possible.

Passons brièvement en revue les diverses fonctionnalités qui vous seront proposées sur cet outil digital accessible en ligne..

Dans un premier temps, vous disposerez de nombreux outils, tous relatifs à la gestion des ventes. Dans un second temps, il nous faut noter la présence d’un ensemble de fonctionnalités toutes en rapport avec la gestion du SAV client.

CapsuleCRM délivre diverses autres fonctions telles que la gestion d’un service commercial, l’import et l’export de données relatives à la clientèle, aux prospects ainsi qu’aux contacts, la gestion des tâches, des tunnels de vente et des ventes à proprement parler, la gestion de l’historique de l’ensemble des informations clients, la programmation et le suivi des informations clients, la gestion du tableau de bord ou encore le reporting.

CapsuleCRM, logiciel CRM
Pourquoi choisir CapsuleCRM ? Pour qui ?

Avis CapsuleCRM 2021 : ce que l’on pense de cette solution

Nous avons particulièrement aimé le fait que ce logiciel soit de type Saas, c’est à dire qu’il soit disponible en ligne et non sur un serveur dédié. Cette caractéristique permet, selon nous, de tirer pleinement les capacités d’un logiciel, quel qu’il soit d’ailleurs.

L’application mobile de CapsuleCRM fonctionne aussi bien sous Android que sous iOS. CapsuleCRM sera, de plus, capable de fonctionner sous Mac OS, sous Windows et dans le Cloud.

Les fonctions API fournies avec le logiciel, les plugins ou encore les extensions, sont tous mis à jour en temps réel, ce qui est très appréciable. Il en est d’ailleurs de même concernant la mise à jour de tout type d’intégration d’un logiciel tiers à CapsuleCRM.

A ce titre, il est bon de rappeler que CapsuleCRM permet d’intégrer autant Gmail que Google Drive, Mailchimp que Google Agenda.. et bien davantage de logiciels tiers.

Nous avons été plutôt séduit par ce logiciel CRM que nous avons trouvé à la fois simple d’utilisation et pourtant complet de par les diverses fonctionnalités que celui-ci nous proposait.

Pour autant, nous avons relevé un point faible de ce logiciel, et non des moindres. En effet, il est regrettable de constater que CaspuleCRM ne propose pas de support client. Vous n’aurez donc pas la possibilité d’obtenir de l’aide en ligne personnalisée autant sur le site que via le support téléphonique d’ailleurs.

L’absence de FAQ est également étonnante à relever pour un logiciel de cette envergure, logiciel qui tend à se poser en leader sur le marché des logiciels CRM !

pierre ammeloot
PIERRE AMMELOOT

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du Marketing Automation, de la conversion et de la productivité, j'accompagne les startups et les PME en croissance dans leurs enjeux de structuration techniques et humains. Des petits changements bien spécifiques peuvent avoir un impact très positif sur l'organisation et le développement d'une entreprise. Je suis là pour vous accompagner dans la mise en place de ces automatismes et passer de nouveaux paliers.