Quel est le meilleur logiciel CRM ?

Maintenant que vous avez pris conscience de l’importance de posséder un logiciel CRM pour la bonne santé de votre entreprise, il va vous falloir faire le bon choix de logiciel CRM.

Alors, quel est le meilleur logiciel CRM ? Existe-t-il seulement ? Comment faire en sorte de ne pas se tromper dans un choix aussi important qu’un outil de gestion de notre relation clientèle ?

C’est ce que nous allons essayer de voir ensemble ci-après. Vous verrez que le plus peut-être l’ennemi du bien, en l’occurrence que choisir le logiciel CRM le plus évolué du marché et/ou le plus cher n’est pas forcément le choix le plus intéressant à faire…

Dans notre dossier complet sur les logiciels CRM, vous trouverez, bien entendu, une évaluation complète de chacun des logiciels CRM que nous avons ici estimé être les meilleurs. Pour ce faire, suivez les liens qui vous guideront vers ces articles d’évaluation.

Le logiciel CRM idéal existe-il vraiment en 2021 ?

Non, dans le sens où un logiciel ne peut être adapté à tous. Oui, dans le sens où, si vous choisissez intelligemment ce dernier, en prenant en compte vos réels besoins, alors vous pourrez avoir la certitude de disposer du meilleur logiciel CRM possible.

Que vous recherchiez, en effet, un logiciel CRM de type SaaS, un logiciel internalisé, un logiciel pour une TPE ou, à l’inverse, pour une grande entreprise, votre choix ne sera forcément pas le même.

Nous ne le répéterons jamais assez. Vous vous devez de choisir un outil adapté à vos propres besoin. Gardez bien en tête qu’une fois que vous aurez arrêté votre choix sur tel ou tel produit proposant telles ou telles fonctionnalités, il sera difficile pour vous de revenir en arrière.

Certes, il n’est jamais trop tard pour faire marche arrière lorsque l’on s’aperçoit que l’on s’est trompé…mais c’est encore mieux de ne pas faire d’erreur d’appréciation, vous ne pensez pas ?

En 2021, les erreurs coûtent chères à une entreprise, chacun pourra être en mesure de comprendre cela. En effet, vous allez devoir former vos collaborateurs à l’utilisation de ce nouvel outil. Cela vous coûtera de l’argent et du temps. L’erreur n’est donc pas envisageable.

Logiciels CRM
Le logiciel CRM, un outil indispensable pour développer son entreprise

A chaque logiciel CRM, une spécificité

C’est à la fois un avantage que de se voir proposer une offre si vaste, mais cela peut à la fois très vite devenir un inconvénient lorsque l’on ne sait pas vers quel choix s’orienter.

Aussi, afin d’y voir plus clair, nous allons essayer de résumer brièvement ici quels sont les particularités de chacun des logiciels CRM proposés sur le marché.

Pipedrive, le meilleur logiciel pour les PME et TPE en B2B en 2021

Le point fort du logiciel Pipedrive est qu’il propose de nombreuses fonctionnalités que l’on peut tout autant personnaliser comme on l’entend. Ainsi, ce logiciel est, à l’heure actuelle en 2021, considéré comme l’un des tout meilleur du marché.

Ce logiciel CRM saura s’adapter aux TPE et PME en proposant à tous, de surcroît, une application très conviviale. Vous aurez alors la possibilité d’intégrer très facilement ce logiciel à vos autres outils productifs tel que Google et Microsoft.

Pour en savoir plus sur ce logiciel CRM, vous pouvez aussi lire notre évaluation en cliquant ici.

Axonaut, la meilleure solution tout-en-un made in France en 2021

Logiciels CRM
Contrôlez l’ensemble des process de ventes de votre entreprise avec un logiciel CRM

Vous recherchez la meilleure solution de logiciel CRM tout-en-un ? Avec le logiciel CRM Axonaut, vous ne devriez pas être déçu. Cet outil de gestion complet s’adresse aux PME françaises. Cocorico !

Alors évidemment, ce n’est pas un pur logiciel CRM, dans le sens où celui-ci propose des services annexes. Les puristes n’hésiteront pas à la relever.

Pour autant, avec un tel outil, vous pourrez effectuer de nombreuses tâches comme, par exemple, gérer l’entièreté de votre business internet, depuis la prospection jusqu’à la facturation. Vous disposerez d’outils de trésorerie et de planification de ressources humaines.

Axonaut est un logiciel qui gagne vraiment à être connu. Pour en savoir plus sur ce logiciel, vous pouvez lire notre évaluation en cliquant sur ce lien.

Hubspot, le meilleur logiciel CRM disponible en version gratuite en 2021

Si vous recherchez une version gratuite d’un logiciel CRM, le logiciel Hubspot saura, à n’en point douter, répondre à vos attentes.

Tout le monde ne possède pas une grande entreprise et des salariés à sa charge. Certains entrepreneurs travaillent également seuls et non avec des collaborateurs car ils ne peuvent se le permettre au regard de la taille de leur entreprise.

C’est pourquoi ceux-ci ne sont pas forcément séduit par l’idée d’investir de l’argent dans un tel outil, certes performant, mais cher au demeurant.

Le logiciel CRM Hubspot en version gratuite pourra alors être en mesure de répondre à leurs attentes puisque celui-ci leur permettra d’acquérir un tel outil sans dépenser un sous.

Pour information, Hubspot met davantage l’accent sur le marketing automation ainsi que sur les gestions de campagnes des réseaux sociaux. C’est d’ailleurs un peu lui, nous pouvons le dire, qui a inventé le content marketing.

Envie d’en savoir plus sur ce logiciel CRM en version gratuite ? Retrouvez notre évaluation plus approfondie en vous rendant sur cette page.

Salesforce, le meilleur logiciel pour les grandes entreprises

Logiciels CRM
Le logiciel CRM Salesforce, pour une relation client au beau fixe

On peut dire, sans se tromper, que Salesforce fait partie des meilleurs logiciels CRM qui soit destiné aux grandes entreprises. Les chiffres nous le montrent puisque Salesforce s’accapare, à lui seul, 20% des parts de marché des logiciels CRM.

Salesforce est l’outil CRM qui vient en premier dans la tête des gens qui évoluent dans ce milieu. Cependant, attention. Si Salesforce s’avère être, vous l’aurez compris, l’une des références, si ce n’est la référence, dans le milieu des logiciels CRM, ce n’est pas un outil qui est destiné à tous.

Ce logiciel est, en effet, très riche en fonctionnalités. Il permet de nombreuses intégrations. Il propose également une vaste gamme de produits d’entreprise qui s’intègrent d’ailleurs tous entre eux de manière la plus transparente possible.

Pour découvrir notre évaluation plus en détail de ce logiciel CRM, cliquez ici.

NoCRM, le meilleur logiciel destiné aux commerciaux

Ce logiciel a été entièrement conçu par de véritables commerciaux. Autant le dire de suite, si vous êtes un commercial, c’est vers ce logiciel que vous devriez vous tourner car celui-ci vous apportera entière satisfaction, à condition, toutefois, que votre entreprise soit une entreprise de petite et de moyenne taille.

NoCRM est un outil léger à utiliser. Celui-ci s’orientera donc vers la prospection des clients. Il permettra aux utilisateurs d’optimiser l’ensemble des process commerciaux et ainsi de gagner en efficience.

Pour en savoir plus sur ce logiciel CRM tourné vers la prospection commerciale, cliquez sur ce lien.

Microsoft Dynamics, le logiciel CRM de l’écosystème Microsoft

Logiciels CRM
Ne sortez pas de l’écosystème Microsoft avec Microsoft Dynamics CRM

Vous avez toujours travaillé avec des outils issus de l’écosystème Microsoft. Encore aujourd’hui, vous ne jurez que par Microsoft ? Bonne nouvelle pour vous puisqu’il existe sur le marché en 2021 un logiciel CRM qui a été crée par le géant américain Microsoft.

En utilisant Microsoft Dynamics 365, vous ne devriez donc pas être très dépaysé. Ce logiciel Microsoft est un outil intelligent qui vous permettra, entre autres choses, de surveiller vos ventes et d’exploiter les données de ces dernières, avec pour objectif de faire croître celles-ci.

Pour en savoir plus sur les différentes offres qui sont proposés par Microsoft Dynamics et pour connaître notre avis plus en détail sur ce logiciel, n’hésitez pas à consulter cette page. Vous devriez avoir les réponses à toutes vos questions.

pierre ammeloot
PIERRE AMMELOOT

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du Marketing Automation, de la conversion et de la productivité, j'accompagne les startups et les PME en croissance dans leurs enjeux de structuration techniques et humains. Des petits changements bien spécifiques peuvent avoir un impact très positif sur l'organisation et le développement d'une entreprise. Je suis là pour vous accompagner dans la mise en place de ces automatismes et passer de nouveaux paliers.