SalesforceCRM, optimisez chaque étape de vos ventes en 2021

SalesforceCRM, optimisez chaque étape de vos ventes en 2021

Présentation de Salesforce CRM

SalesforceCRM est un logiciel CRM que l’on pourrait qualifier de logiciel haut de gamme à la pointe de la technologie. Si vous recherchez un logiciel vous permettant de gérer de main de maître votre entreprise de A à Z, alors Salesforce pourrait bel et bien s’avérer être une solution évidente qui s’offre à vous.

Salesforce est l’un des leaders, si ce n’est le leader, sur le marché des logiciels CRM. Lorsqu’il s’agit de gérer la relation clientèle de la meilleure des manières, et de la plus professionnelle possible, SalesforceCRM répond présent.

C’est une plateforme américaine que nous avons là et pas n’importe laquelle puisque celle-ci a été classée à la 4eme position des meilleures entreprises de logiciels.. au monde !

Conçu en 1999, depuis plus de 20 ans déjà donc – ce qui nous laisse imaginer l’expérience de cette entreprise !-, SalesforceCRM a mis en place des outils de première qualité.

Plus de 150 000 entreprises à travers le monde entier ont recours à l’utilisation de ce logiciel. Des entreprises telles que Schneider Electric ou encore T-mobile ont succombé à cet outil digital qui a pu leur rendre de fiers services et continue de le faire chaque jour qui passe.

La particularité de SalesforceCRM ? Celle d’être un logiciel basé dans un Cloud dédié et hébergé aux USA. Tout le monde n’appréciera pas forcément cette particularité..

Salesforce CRM, logiciel CRM
Présentation de SalesforceCRM

Pourquoi utiliser Salesforce CRM en 2021 ?

SalesforceCRM apporte une réelle valeur ajoutée à celles et ceux qui utilisent ce logiciel. Au premier rang duquel la garantie de voir son apport en prospects et en clients augmenter considérablement, mais aussi la garantie satisfaction des clients de l’entreprise qui est indéniable.

SalesforceCRM est un outil qui, à l’instar des autres logiciels CRM, permet donc de collecter de nombreuses informations clients et de tenir à jour ces dernières, et ce, dans le but de mieux connaître ces clients et ainsi de leur proposer des produits adaptés.

Salesforce permet de connecter de nombreuses activités entre elles au sein d’un seul et unique outil en ligne. Vous pouvez ainsi rester connectés à vos clients en temps réel, d’autant plus que le logiciel peut être géré via un support mobile.

C’est l’ensemble du processus de vente qui sera en fait contrôlé par SalesforceCRM, de la prospection à la fidélisation de la clientèle.

SalesforceCRM propose plusieurs types de produits. Aussi, chacun d’entre vous pourra y trouver son compte.

Par exemple, si vous désirez mettre l’accent davantage sur la gestion de vos ventes, vous choisirez Sales Cloud et Salesforce CPQ. Si vous êtes plutôt intéressé par la partie commerciale de votre activité, et uniquement cette partie là, alors, vous opterez pour Commerce Cloud. La productivité sera, quant à elle, gérée par Quip.

Pour la partie analytique, vous aurez le choix entre divers outils tels que Sales Analytics ou Service Analytics pour ne citer que ces deux outils. D’un point de vue marketing, l’outil Marketing Cloud, Salesforce DMP ou encore Pardot seront particulièrement dédié à cette activité.

Bon à savoir, d’autres outils tels que Data.com, Work.com ou encore Force App Cloud.com font également partie des outils CRM proposés par Salesforce.

Comme vous pouvez le constater par vous même, Salesforce est bien plus qu’un simple logiciel CRM. C’est un outil qui possède de multiples facettes.

D’autant plus encore que Salesforce propose également des solutions CRM sur-mesure. Ces dernières seront, à ce titre, regroupées par métier, par besoin, par taille d’entreprise ou encore, tout simplement, par domaine d’activité.

Salesforce CRM, logiciel CRM
Faut-il opter pour la solution SalesforceCRM ?

Avis Salesforce CRM 2021 : ce que l’on pense de cette solution

Nous n’allons pas vous mentir en vous disant que nous avons pu tester l’ensemble des outils proposés par Salesforce. Ceux-ci sont extrêmement nombreux. Salesforce est une entreprise qui a plus de 20 ans d’existence. Celle-ci est le leader du marché des CRM aux USA.

Rien que ce fait là devrait vous conduire à opter pour cet outil.. à condition bien sûr de disposer d’une structure d’un certain niveau, les startups et petites structures passeront leur chemin.

Le point négatif que nous pourrions émettre au sujet de ce logiciel CRM, et c’est une mise en garde que nous faisons là, c’est le fait que les donnés soient justement hébergées sur le Cloud aux Etats-Unis.

Cela pourrait être un frein aux entreprises françaises ou européennes qui désireraient investir dans l’achat d’un tel outil mais qui ne souhaiteraient pas que les données de leurs clients soient hébergés Outre-Atlantique.

Bien évidemment, cela ne signifie pas que vos données sont en danger, ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit ! Chacun se fera son propre avis sur la question..

Notre avis sur le logiciel CRM SalesforceCRM
pierre ammeloot
PIERRE AMMELOOT

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du Marketing Automation, de la conversion et de la productivité, j'accompagne les startups et les PME en croissance dans leurs enjeux de structuration techniques et humains. Des petits changements bien spécifiques peuvent avoir un impact très positif sur l'organisation et le développement d'une entreprise. Je suis là pour vous accompagner dans la mise en place de ces automatismes et passer de nouveaux paliers.