Pipedrive, gardez le cap sur vos ventes en 2021

Pipedrive, gardez le cap sur vos ventes en 2021

Présentation de Pipedrive

Pipedrive est un logiciel CRM qui est utilisé par plus de 95 000 entreprises et ce, dans le monde entier. Si cette entreprise n’est arrivée que récemment sur le marché de la gestion relationnelle de la clientèle, son succès rencontré par les utilisateurs n’en est pas moins la preuve que ce dernier rend de fiers services à ses propres utilisateurs.

Pas convaincu de la compétitivité de ce logiciel CRM étant donné sa jeune existence ? Et si nous vous disions que Pipedrive a été nommé logiciel N°1 des logiciels GRC dans les Data Quadrant 2018 et 2019 de Software Review, que ce même logiciel a apporté, à ce jour, un taux de satisfaction client de 93% concernant l’assistance client ou encore que Pipedrive a recu une note globale de 4.5 étoiles quant à sa facilité d’utilisation chez Capterra, serez-vous désormais davantage convaincu de l’utilité de posséder un tel outil numérique ?

Pipedrive, ce sont aussi, chaque semaine, 1 million de tâches automatisées et 85 milliards de dollars d’offres qui sont conclues par le biais de cet outil et ce, pour plus de 95 000 entreprises, comme dit précédemment.

Ce logiciel fait absolument partie des logiciels CRM que l’on se doit de découvrir et de tester avant de s’orienter vers tel ou tel autre logiciel CRM.

Pipedrive, logiciel CRM
Présentation du logiciel CRM Pipedrive

Pourquoi utiliser Pipedrive en 2021 ?

A la question de savoir pourquoi choisir Pipedrive, ce logiciel de gestion de données client, plutôt qu’un autre, il va de soit qu’il n’y a pas une seule et unique réponse. Pipedrive peut, en effet, se targuer de posséder de nombreux atouts dans sa manche.

Avant d’entrer plus en détail sur ceux-ci, mettons en avant d’emblée, la promesse clairement établie par Pipedrive vis à vis de ses propres utilisateurs. La promesse est la suivante.. En utilisant l’outil Pipedrive, vous serez en mesure de vendre 28% de plus vos produits. La promesse est alléchante, n’est-ce pas ?

Pipedrive va faire en sorte de vous dispenser des tâches manuelles. Son utilisation sera incroyablement facile. En quelques minutes, vous serez en mesure de maîtriser les bases de fonctionnement de l’outil marketing digital.

Avec Pipedrive, vous pourrez nommer chaque processus de vente issus des pipelines. Vous serez en mesure de positionner vos offres de ventes à des endroits bien défini au sein de ce pipeline. Vous n’aurez alors plus qu’à focaliser votre attention sur vos activités.

Ne soyez plus focalisé uniquement sur le fait de devoir coûte que coûte engendrer une vente. Laissez Pipedrive gérer le processus pour vous. Concentrez-vous sur l’essentiel. Faites confiance à Pipedrive quant à la planification des activités du jour.

Constatez de vous-mêmes les résultats supérieurs à hauteur de 28% de vos ventes. Analysez vos données en ayant une vue d’ensemble rigoureuse, claire et définie. Ne passez pas à côté des opportunités et soyez en mesure de détecter d’éventuels problèmes à l’intérieur de votre ou de vos tunnels de vente. Voilà quelles sont les promesses globales de Pipedrive !

Pipedrive, logiciel CRM
Les avantages d’utiliser le logiciel GRC Pipedrive

Avis Pipedrive 2021 : ce que l’on pense de cette solution

Que pensons-nous de ce logiciel que nous avons personnellement pu tester ?

Tout d’abord, du côté de l’utilisation du logiciel GRC Pipedrive. Celle-ci nous a paru très simple, à notre plus grande surprise. Nous nous attentions, en effet, à un logiciel davantage complexe à manier, ce n’est pas le cas.

Nous avons d’ailleurs appris par la suite que cet outil CRM avait été classé CRM numéro un dans Softwares Reviews et ce, dans la catégorie « facilité d’utilisation ». Nous ne nous étions donc pas trompé concernant ce facteur déterminant qu’est l’ergonomie d’un logiciel qui est donc très bonne concernant Pipedrive.

Ce que nous avons apprécié également, c’est le fait que le logiciel permette une migration facilitée des données à partir d’autres logiciels CRM grâce à l’assistant d’import.

Ainsi, les personnes qui possèdent un logiciel CRM autre et qui souhaitent passer à Pipedrive pourront donc le faire sans problème, sans perte de données. Les activités, les contacts, les notes et pipelines, les utilisateurs et bien d’autres données précieuses et fondamentales pourront ainsi être importées, voire exportées.

Avec Pipedrive, il nous a été très simple de synchroniser nos contacts et calendriers Google et Microsoft. Celui-ci s’est d’ailleurs connecté automatiquement à nos outils annexes.

Les applis Pipedrive tournant sous Android et iOS sont extrêmement efficaces. On peut, grâce à ces dernières, modifier en temps réel, et ce, où que nous nous trouvions, nos offres, notre activité ainsi que l’historique des relations avec nos contacts et autres prospects.

La comparaison avec le logiciel Hubspot peut se faire puisque ce dernier est entièrement proposé en version gratuite. Aussi, si vous souhaitez en savoir plus sur Hubspot, vous pouvez lire notre article dédié à cet autre logiciel CRM.

Pipedrive, logiciel CRM
Notre avis sur le logiciel CRM Pipedrive
pierre ammeloot
PIERRE AMMELOOT

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du Marketing Automation, de la conversion et de la productivité, j'accompagne les startups et les PME en croissance dans leurs enjeux de structuration techniques et humains. Des petits changements bien spécifiques peuvent avoir un impact très positif sur l'organisation et le développement d'une entreprise. Je suis là pour vous accompagner dans la mise en place de ces automatismes et passer de nouveaux paliers.