NoCRM, le logiciel de prospection commerciale par excellence

NoCRM, le logiciel de prospection commerciale par excellence

Présentation de NoCRM

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel CRM bien différent des autres, alors NoCRM ne devrait pas vous décevoir. Conçu en 2013, par des créateurs français, celui-ci se nommait à l’origine « You don’t need a CRM », ce qui signifie littéralement « vous n’avez pas besoin d’un CRM ».

Vous l’aurez compris NoCRM se veut être un CRM qui n’en est pas un en réalité. Non pas qu’il ne propose pas un outil permettant de gérer ses ventes et sa relation clientèle, mais bel et bien du fait que ce dernier se veut être un logiciel si simple à l’utilisation que les utilisateurs n’ont pas l’impression d’en utiliser un en tant que tel.

En clair, NoCRM se veut être un outil réduit à sa plus simple expression, c’est à dire un outil qui permet de prospecter et de vendre.. et rien d’autre !

Aussi, si vous en avez assez de tous ces logiciels CRM qui proposent de nombreuses fonctions, de ces tout-en-un qui vous font, au final, perdre du temps, au moins durant votre période d’apprentissage qui doit forcément être longue, tellement la complexité de ces tout-en-un demeure, alors, NoCRM devrait immanquablement avoir vos faveurs.

Faisons un tour d’horizon de ce logiciel un peu particulier qui apparaît comme un ovni dans l’univers des logiciels CRM.

NoCRM, logiciel CRM
Présentation de NoCRM

Pourquoi utiliser NoCRM en 2021 ?

NoCRM s’adresse aux jeunes entrepreneurs, aux indépendants et aux startups, mais aussi aux PME. Comme vous le voyez, la cible est large. Le point commun entre toutes ces cibles ? Le fait que celles-ci pratiquent, à l’aide de ce logiciel, uniquement de la prospection commerciale.

Cet outil sera autant utilisé dans le domaine du B2B que de celui du B2C. Les clients et utilisateurs de celui-ci seront ainsi autant des courtiers en assurance que des artisans ou encore des agences de conseils.

NoCRM est un logiciel de type SaaS qui est donc accessible depuis internet et non depuis un réseau local dédié. Le logiciel NoCRM est également disponible en version mobile sous forme d’une appli qui fonctionne d’ailleurs parfaitement bien quel que soit l’OS utilisé par le smartphone.

Les fonctionnalités de NoCRM seront réduites à leur stricte minimum, comme dit en introduction. Vous retrouverez ainsi les fonctions liées à la prospection commerciale. NoCRM se concentre ici sur le suivi des prospects et sur les opportunités commerciales et non sur les contacts et les clients.. c’est aussi cela la particularité de NoCRM.

Nous vous l’avons dit, NoCRM est, avant tout, un logiciel de prospection commerciale. Celui-ci n’adopte donc pas la même approche qu’un logiciel CRM plus traditionnel.

NoCRM, c’est aussi le suivi des opportunités et à ce jeu là, là encore, NoCRM fait du très bon travail. Vous pourrez ainsi personnaliser à souhait l’ensemble des étapes de votre cycle de vente.

Du côté de la gestion clientèle et du Service Après-Vente, vous aurez la possibilité de suivre les tâches administratives tel que l’envoi des bons de commande, les factures..

Du côté des rapports de statistiques et des prévisions, NoCRM vous proposera plusieurs tableaux de bord de sorte que vous soyez en mesure de suivre votre activité commerciale. Ici encore, aucune complexité pour comprendre ce que vous êtes en train de faire en parcourant votre logiciel. Tout se fait de manière naturelle et très simplifiée.

Enfin, les intégrations avec d’autres logiciels tiers tels que, par exemple, des logiciels de messagerie ou des agendas, entre autres, pourront se faire sans effort aucun. Une intégration native est même mise à la disposition des utilisateurs de la suite Google.

La formule Expert sera, cependant, davantage enclin à rendre les intégrations plus riches encore avec de nouvelles possibilités d’intégrations au logiciel NoCRM de logiciels tiers.

NoCRM, logiciel CRM
NoCRM, un logiciel CRM très particulier

Avis NoCRM 2021 : ce que l’on pense de cette solution

Notre avis sur ce logiciel un peu particulier est positif. Un point que nous n’avons pas encore abordé, c’est le support et la formation des utilisateurs. Ce sont véritablement les points forts du logiciel NoCRM.

En choisissant NoCRM, vous aurez accès à une documentation riche qui vous aidera considérablement lors de la découverte de ce produit. Un programme de formation en ligne sera même accessible ainsi que des tutoriels qui seront proposés sur la chaîne Youtube dédiée.

Le support client est de qualité et vous pouvez obtenir une réponse sous 30 minutes dans la majorité des cas. De plus, si cela ne suffisait pas, c’est un accompagnement Premium qui vous sera proposé afin de parfaire votre apprentissage. Ce dernier aura, toutefois, un prix assez élevé (à partir de 1 200 euros la formation).

NoCRM, logiciel CRM
Notre avis sur NoCRM
pierre ammeloot
PIERRE AMMELOOT

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du Marketing Automation, de la conversion et de la productivité, j'accompagne les startups et les PME en croissance dans leurs enjeux de structuration techniques et humains. Des petits changements bien spécifiques peuvent avoir un impact très positif sur l'organisation et le développement d'une entreprise. Je suis là pour vous accompagner dans la mise en place de ces automatismes et passer de nouveaux paliers.