FreshWorksCRM, multipliez vos revenus en 2021

FreshWorksCRM, multipliez vos revenus en 2021

Présentation de FreshworksCRM

Votre objectif est d’accélérer la croissance de votre entreprise ? Vous souhaitez décupler vos revenus ? Mais, vous donnez-vous vraiment les moyens d’atteindre cet objectif ?

Le logiciel CRM fait-il partie de vos outils que vous utilisez au sein de la vie entrepreneuriale ou bien contentez-vous d’utilisez les anciennes méthodes ?

Car oui, on peut effectivement parler de méthodes dépassées lorsqu’il s’agit d’évoquer les outils qui nous étaient proposées il y encore quelques années.

Aujourd’hui, on ne peut espérer réussir à faire croître notre entreprise sans avoir recours aux bons outils et parmi ces outils indispensables, le logiciel CRM fait figure de proue.

Cependant, comme le marché des logiciels CRM pour Customer Relationship Management ou l’équivalent en français GRC, est pléthore, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Parmi les nombreux logiciels CRM disponibles sur le marché, FreshworksCRM a su faire son chemin. En effet, ce dernier a été récompensé en 2020 par Gartner Magic et en 2019 par GetApp.

Des grandes entreprises telles que Dyons, Unzo ou encore Sify ne s’y sont pas trompées puisqu’elles utilisent ce logiciel CRM au quotidien.

Nous allons, dans cet article, vous parler un peu plus de ce logiciel pour gestion de clientèle. Qui sait ? Peut-être que c’est bel et bien cet outil qu’il vous faut..

Freshworks, logiciel CRM
Présentation de FreshworksCRM

Pourquoi utiliser FreshworksCRM en 2021 ?

Avec le logiciel CRM Freshworks, vous allez donc pouvoir multiplier vos revenus au travers de Freshsales. Mais alors, pourquoi ce logiciel et pas un autre ?

FreshworksCRM vous propose avant tout de la clarté. En utilisant au quotidien cet outil, vous aurez, en effet, une vision à 360° des interactions que vous entretenez avec vos clients. Ceci vous permettra d’être à l’écoute de ces derniers et ainsi d’être très réactifs.

Ce sont des analyses visuelles claires qui vous seront donc proposées à travers ce logiciel. Vous pourrez donc prendre les bonnes décisions au bon moment car vous aurez toujours sous les yeux les données importantes et l’erreur d’interprétation ne sera jamais possible.

Avec FreshworksCRM, vous allez pouvoir vous concentrer sur vos meilleurs prospects. Et oui, la loi de Pareto qui nous dit que 20% de nos actions nous apportent 80% des résultats prend ici tout son sens.

Vous allez être en mesure de lancer des campagnes par chat et voir vos leads transformés. FreshworksCRM vous offre les meilleures fonctionnalités actuelles, telles que, par exemple, les chatbots qui sont basés sur l’intelligence artificielle, la fonction permettant de conserver les informations de vos visiteurs grâce à des formulaires web personnalisables.

Avec FreshworksCRM, vous serez à même de comprendre quelles sont les intentions réelles de vos visiteurs. Vous pourrez, si vous le désirez, suivre avec minutie le cheminement de ces derniers sur votre site internet ainsi que les actions qu’ils déclenchent.

FreshworksCRM propose un scoring prédictif des contacts pour vous permettre de concentrer votre attention sur les contacts à fort potentiel de transformation.

Du point de vue de la communication, ce sont les supports classiques qui seront disponibles tels que le téléphone, les sms, les emails et le chat.

L’intégration Slack va faire en sorte de favoriser la collaboration avec l’ensemble de votre personnel ou de votre équipe et ce, en temps réel. L’IA, quant à elle, vous permettra de conclure les meilleures affaires avec vos clients.

Freshworks, logiciel CRM
Les points forts et les points faibles de FreshworksCRM

Avis FreshworksCRM 2021 : ce que l’on pense de cette solution

Nous pensons que FreshworksCRM est un bon logiciel CRM, mieux que cela encore, qu’il fait partie des solutions haut de gamme qui sont disponibles sur le marché des logiciels CRM.

L’interface du logiciel est excellente. Cet outil est très facile à prendre en main. Du point de vue des rapports statistiques fournis, ces derniers sont bien fournis et de bonne facture.

Nous avons appréciés d’utiliser le logiciel en version gratuite et ce, durant 3 semaines, durée pendant laquelle l’offre d’essai gratuit est effectivement activée.

En points négatifs, nous pouvons évoquer le fait que les intégrations à d’autres logiciels tiers ne sont pas aussi nombreuses que sur certains autres logiciels CRM.

De même, concernant le reporting, si ce dernier est tout à fait correct, celui-ci n’est pas exceptionnel non plus.

Autre point négatif, certains coûts qui sont cachés dans la version payante.

Freshworks, logiciel CRM
Notre avis sur le logiciel CRM FreshworksCRM
pierre ammeloot
PIERRE AMMELOOT

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du Marketing Automation, de la conversion et de la productivité, j'accompagne les startups et les PME en croissance dans leurs enjeux de structuration techniques et humains. Des petits changements bien spécifiques peuvent avoir un impact très positif sur l'organisation et le développement d'une entreprise. Je suis là pour vous accompagner dans la mise en place de ces automatismes et passer de nouveaux paliers.