SAP CRM, optimisez votre expérience client en 2022

SAP CRM, optimisez votre expérience client en 2022

Présentation de SAP CRM

SAP CRM est un logiciel CRM ou GRC (Customer Relationship Management ou Gestion Relation Client) pour les entreprises. Ce logiciel est principalement utilisé dans le secteur des services. Les grandes entreprises, ETI et grands comptes ont également recours à cet outil lorsqu’ils évoluent notamment dans le milieu du Marketing et du Management.

Ce logiciel Saas permet de gérer les interactions entre la société et ses clients, prospects et fournisseurs. SAP CRM est une solution CRM est principalement utilisé dans le secteur des services pour gérer les activités marketing, de ventes, de gestion de la relation client et de fidélisation et l’analyse de données relatives aux ventes commerciales.

SAP CRM, logiciel CRM
Présentation de SAP CRM

Les fonctionnalités et les services du CRM SAP 

Pourquoi devrions-nous utiliser cette solution CRM en 2022 ? La réponse ci-après..

SAP CRM se veut être une solution professionnelle. Les points forts de cet outil numérique sont donc nombreux. Parmi ces points forts, on note, d’une part, la section relative à l’automatisation des ventes qui est très fonctionnelle. Grâce à ce logiciel, vous pouvez ainsi, non seulement automatiser vos ventes, mais également faire un suivi précis de ces dernières.

Les données relatives aux ventes commerciales sont centralisées dans une base de données et sont accessibles par tous les membres de l’équipe commerciale. Les données relatives aux achats, à la gestion des ressources humaines et à la gestion financière sont gérées dans une autre base de données, accessible uniquement au service comptable ou financier.

Les prévisions de ventes sont également intégrées au logiciel CRM SAP. Plus aucune mauvaise surprise ne devrait donc vous sauter au visage puisque vous saurez exactement de quoi sera fait le futur de votre entreprise en termes de résultats commerciaux.

Autre point fort de SAP CRM, la gestion des opportunités qui fera en sorte que vous ne devriez plus passer à côté des occasions de conclure une vente. D’ailleurs, vous aurez un contrôle total de vos contacts en utilisant ce logiciel CRM, tout autant que vous aurez le contrôle total de vos tâches.

La gestion des leads fera aussi partie des points forts de ce logiciel qui s’avère être, au final, un outil très professionnel, clair et, malgré les nombreuses fonctionnalités incluses, un logiciel facile à prendre en main.

La solution CRM SAP permet également de centraliser les informations liées à la gestion des ressources humaines et de la formation. Les données relatives aux clients sont accessibles en interne, mais également en externe grâce à un accès sécurisé et à des fonctionnalités de reporting. Elle permet de gérer les contacts entrants et sortants, les appels entrants et sortants, les mails et les courriers postaux.

Les principales fonctionnalités du CRM SAP sont donc la gestion de la relation client, l’envoi d’informations commerciales et marketing, les campagnes multicanaux, la gestion des ventes, le service après-vente. Les fonctionnalités du logiciel sont très variées.

Notez encore que SAP CRM peut intégrer des logiciels tiers, même si cette intégration, comme nous allons le voir ci-après, est quelque peu limité.

C’est un logiciel de type SaaS, c’est à dire qu’il est supporté par divers systèmes d’exploitation, mais aussi que celui-ci est accessible depuis n’importe quel navigateur web et n’importe quel support informatique (mobile, tablette, ordinateur de bureau).

SAP CRM, logiciel CRM
Les points forts du logiciel CRM SAP CRM

Quels sont les avantages du CRM SAP pour les entreprises ?

Le principal avantage de ce logiciel Saas est qu’il permet aux entreprises de se concentrer sur le cœur de leur activité. Les équipes commerciales et marketing peuvent ainsi se focaliser sur les clients et la relation avec eux.

Le CRM SAP permet également de mieux gérer les processus et les procédures. La mise en place d’un tel logiciel peut être une véritable aubaine pour les petites entreprises, puisqu’il s’agit de la solution idéale pour celles qui ne disposent pas d’équipes commerciales importantes ou encore qui ne sont pas en mesure de se doter d’un service marketing.

Avis SAP CRM 2022 : ce que l’on pense de cette solution

Nous avons donc testé SAP pour vous et voici notre avis sur ce système CRM. 

Si SAP CRM s’avère être un logiciel effectivement dédié aux entreprises possédant une structure assez conséquente, cela ne signifie pas, pour autant, que ce produit ne soit pas accessible aux PME. Nous avons été conquis par cet outil que nous avons trouvé vraiment bien conçu. Le tout a un aspect très pro, rien à redire de ce côté là.

Le seul petit bémol que nous pouvons émettre se situerait au niveau de l’intégration des logiciels tiers qui s’avère, dans les faits, assez réduit. Au delà de ce petit défaut, le logiciel s’avère être un produit comportant de nombreuses fonctionnalités, toutes plus agréables à utiliser les unes que les autres, un logiciel d’une simplicité d’utilisation et d’une ergonomie éprouvées donc.

Le support technique est tout à fait efficace. Vous ne devriez ainsi pas rencontrer de difficulté précise à l’usage avec le logiciel SAP CRM.

SAP CRM, logiciel CRM
Notre avis sur le logiciel CRM SAP CRM
pierre ammeloot
PIERRE AMMELOOT

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du Marketing Automation, de la conversion et de la productivité, j'accompagne les startups et les PME en croissance dans leurs enjeux de structuration techniques et humains. Des petits changements bien spécifiques peuvent avoir un impact très positif sur l'organisation et le développement d'une entreprise. Je suis là pour vous accompagner dans la mise en place de ces automatismes et passer de nouveaux paliers.