Teamleader, améliorez votre gestion de travail en 2021

Teamleader, améliorez votre gestion de travail en 2021

Présentation de Teamleader

Teamleader est une entreprise assez jeune dans le monde des logiciels CRM qui a été crée en Belgique en 2012. Ce logiciel est, à ce jour, utilisé par plus de 10 000 PME. Il ne cesse de se développer dans toute l’Europe.

Teamleader est composé d’une équipe de 150 personnes réparties dans trois pays différents. Les entreprises qui bénéficieront le plus de cet outil sont celles qui se situent dans le secteur des services (les agences de communication, de marketing, les agences web, les services informatiques, les cabinets de conseils, les bureaux d’études..).

Ce logiciel sera moins adapté aux travailleurs indépendants car le tarif de base inclut l’utilisation du logiciel pour 2 utilisateurs à minima. Il serait donc dommage d’utiliser un tel logiciel qui soit conçu pour au moins deux utilisateurs alors que nous sommes seul à l’utiliser.

Teamleader est un logiciel de type SasS, c’est à dire qu’il sera accessible depuis n’importe quel navigateur sur internet. Toute la partie hébergement, la partie mise à jour ne sera donc pas de votre ressort puisque gérée à distance par la société.

De plus, vos données seront sécurisées, en hébergement dans le Cloud sur les serveurs d’Amazon situés en Irlande.

Voyons plus en détail maintenant les fonctionnalités de cet outil digital..

Teamleader, logiciel CRM
Présentation de Teamleader

Pourquoi utiliser Teamleader en 2021 ?

Ce qui apparaît et ce qui saute aux yeux lorsque l’on utilise ce logiciel CRM pour la première fois, c’est son design qui est très réussi. L’interface est très moderne. L’ergonomie a, semble-t-il, été particulièrement bien étudiée même si certains points pourraient être encore améliorés de notre point de vue, notamment la partie consacrée aux paramétrages du logiciel.

Teamleader va, à l’instar des logiciels CRM concurrents, vous permettre de gérer l’ensemble de vos contacts, de vos prospects et de vos clients.

La gestion des contacts est idéale. C’est du côté de l’envoie d’emails et de factures que ce logiciel pèche car cela ne pourrait être réalisé depuis une fiche contact.

Avec Teamleader, comme avec tant d’autres logiciels CRM qui se respectent, vous allez pouvoir sauvegarder l’historique des emails envoyés à vos différents contacts par l’intermédiaire de Gmail ou Outlook, sans, toutefois, avoir eu besoin de sortir du logiciel Teamleader.

Quid de la partie gestion de projet ? C’est l’une des particularités de ce logiciel qui permet à la fois de gérer des projets et des tâches tout en suivant le temps que chacun de vos collaborateurs aura passé.

Vous pouvez ainsi voir quel commercial travaille le mieux et il vous sera possible, par exemple, de facturer les membres de votre équipe à partir de ce critère de temps.

Du point de vue du support, celui-ci est francophone. De nombreux tutoriels vidéo sont d’ailleurs présents afin de vous permettre un bon apprentissage de l’utilisation du logiciel.

Bon à savoir concernant ce logiciel.. Pour créer de manière automatique une entreprise, il vous suffit de rentrer son numéro de TVA, c’est alors que le nom ainsi que l’adresse postale de l’entreprise seront remplis de manière automatique.

Teamleader, logiciel CRM
Pourquoi choisir Teamleader ?

Avis Teamleader 2021 : ce que l’on pense de cette solution

Le point fort du logiciel CRM Teamleader est incontestablement la qualité de l’interface qui est claire et ergonomique tout en étant très facile à utiliser.

Ce logiciel CRM s’avère être un outil intéressant pour les petites entreprises souhaitant organiser le travail de l’ensemble des membres d’une équipe.

Toutefois, certaines personnes seront peut-être un peu déçue de la limitation du logiciel, comme par exemple, l’absence de personnalisation de celui-ci ou encore l’absence d’automatisation des tâches.

Teamleader, logiciel CRM
Notre avis sur Teamleader
pierre ammeloot
PIERRE AMMELOOT

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du Marketing Automation, de la conversion et de la productivité, j'accompagne les startups et les PME en croissance dans leurs enjeux de structuration techniques et humains. Des petits changements bien spécifiques peuvent avoir un impact très positif sur l'organisation et le développement d'une entreprise. Je suis là pour vous accompagner dans la mise en place de ces automatismes et passer de nouveaux paliers.