Workbooks, un CRM pour les petites et moyennes entreprises

Workbooks, un CRM pour les petites et moyennes entreprises

Présentation de Workbooks

Workbooks est un logiciel CRM dédié aux professionnels. Ce logiciel est typiquement utilisé par les entreprises qui évoluent dans le secteur tertiaire et ce, principalement dans l’optique de la gestion de relation clientèle.

On retrouve ainsi ce logiciel couramment dans les métiers administratifs, dans tout ce qui a trait à la comptabilité, à la direction et au management.

Le type d’entreprise qui utilise le plus cet outil sont les ETI, les Grands comptes et les PME.

Workbooks se veut en fait être une solution complète qui permette à la fois de gérer les relations clients, d’automatiser son marketing et de prospecter.. le tout, à un prix très abordable.

Lancé en 2007 par une société anglaise, Workbooks a, depuis lors, reçu de nombreuses récompenses pour ses services rendus aux entreprises et pour son service à la clientèle.

Workbooks, logiciel CRM
Présentation de Workbooks

Pourquoi utiliser Workbooks en 2021 ?

Pourquoi devrions-nous utiliser en 2021 le logiciel Workbooks ? Peut-être parce que ce dernier est un outil complet qui permet d’effectuer de nombreuses tâches au rang duquel : les prévisions de vente, la gestion des contacts, des tâches et des opportunités, l’automatisation des forces de vente, la gestion des leads, la prospection..

Comme vous le voyez, nous sommes en présence ici, d’un logiciel CRM assez évolué qui vous offrira la possibilité de réaliser de nombreuses tâches au sein de votre entreprise et ce, tout en restant sur un seul et unique outil.

C’est un gain de temps évident que d’avoir recours à ce type de logiciel plutôt qu’à un simple logiciel CRM, d’autant que de nombreux logiciels tiers pourront être intégrés au logiciel Workbooks.

Autre particularité de Workbooks, celui-ci s’intègre à Google Adwords. Vous pouvez ainsi suivre vos campagnes en ligne de manière extrêmement efficace.

Grâce à une gestion de lead soignée, vous serez en mesure de distribuer les leads aux membres de votre équipe (en passant par la fonction « assigned to »). Vos flux de leads seront ainsi parfaitement connus de tous.

Workbooks va vous permettre d’être en mesure de segmenter vos données clients, et ce, en fonction des critères que vous aurez déterminés en amont.

Votre productivité sera améliorée notamment grâce également à la présence de mails standards que vous pourrez réutiliser comme bon vous semble pour économiser du temps et éviter de perdre inutilement de l’énergie.

Workbooks, logiciel CRM
Workbooks, un bon logiciel CRM ?

Avis Workbooks 2021 : ce que l’on pense de cette solution

Le logiciel CRM Workbooks ne contient pas de défaut particulier. Nous n’avons, en effet, rien trouvé de particulier à redire concernant cet outil qui s’avère être, pour tout dire, un outil efficace et plutôt classique de par son interface, interface qui se rapproche d’ailleurs de Windows.

Nous avons trouvé que la conservation des notes ainsi que celle des pièces jointes sur un dossier était une fonctionnalité bien pensée. L’affectation des dossiers pour l’ensemble des utilisateurs l’est d’ailleurs tout autant.

Le logiciel est disponible seulement en 4 langues, mais ce sont les langues principales (anglais, espagnol, français et allemand) qui seront disponibles. Le produit est accessible à la vente en Allemagne, aux USA, en Australie et au Royaume-Uni.

Workbooks, logiciel CRM
Notre avis sur Workbooks
pierre ammeloot
PIERRE AMMELOOT

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du Marketing Automation, de la conversion et de la productivité, j'accompagne les startups et les PME en croissance dans leurs enjeux de structuration techniques et humains. Des petits changements bien spécifiques peuvent avoir un impact très positif sur l'organisation et le développement d'une entreprise. Je suis là pour vous accompagner dans la mise en place de ces automatismes et passer de nouveaux paliers.