SellsyCRM, une solution complète et intuitive

SellsyCRM, une solution complète et intuitive

Présentation de SellsyCRM

SellsyCRM est un logiciel CRM dédié à la gestion d’entreprise. C’est un logiciel français très complet qui inclut de nombreuses fonctionnalités. Si vous désirez en savoir plus sur ce logiciel CRM, vous êtes au bon endroit.

Ce logiciel CRM français (cocorico) est en fait un tout-en-un. La cible de ce logiciel ? Les entreprises disposant d’au moins 10 salariés. Si vous ne faites pas partie de cette cible, n’allez pas plus loin dans la lecture de cet article, d’autres logiciels seront plus adaptés à votre situation.

Sellsy est donc un outil évolutif qui s’adressera aux PME qui souhaitent disposer, en plus d’un logiciel permettant de gérer la relation client, d’un logiciel de facturation et de comptabilité.

Disposant d’une interface relativement bien réussie, ce logiciel vous apportera des outils vous permettant de faire de la prospection, du marketing, de la facturation, de la comptabilité et, bien entendu, de la vente.

Le fait d’avoir entre les mains un outil tout-en-un nous rend la vie plus facile. Vous n’êtes, en effet, pas obligé d’avoir recours à l’emploi de plusieurs logiciels pour réaliser l’ensemble de vos tâches dédiées à la vie de votre entreprise. Au final, vous gagnez du temps.. beaucoup de temps !

C’est l’ensemble de votre équipe commerciale qui pourra d’ailleurs bénéficier d’un tel outil si vous optez pour l’option multi-utilisateurs.

Sellsy, logiciel CRM
Présentation du logiciel CRM SellsyCRM

Pourquoi utiliser SellsyCRM en 2021 ?

Pourquoi devrions-nous utiliser ce logiciel plutôt qu’un autre ? Sellsy ne manque pas d’arguments en sa faveur. Vous allez pouvoir, par exemple, disposer d’une interface claire et intuitive. La prise en main en sera d’autant améliorée.

Ce n’est pas toujours le cas lorsque l’on utilise pour la première fois ce type de logiciel. Un logiciel tel que Microsoft Dynamics 365, par exemple, est, certes, beaucoup plus fourni, il est, pour autant, beaucoup plus difficile à appréhender et à manier.

SellsyCRM peut être utilisé via différents supports, que ce soit via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. L’application mobile fonctionne autant sur Android que sur iOS. On note, toutefois, que l’ensemble des fonctionnalités ne seront pas toutes présentes lorsque vous utiliserez votre logiciel CRM sur un support mobile.

Le logiciel peut être configuré et paramétré de fond en comble. Vous pouvez créer des profils utilisateurs. Il vous sera possible d’implémenter des alertes ou encore de configurer les modules de manière indépendante. Vous pourrez, d’autre part, importer des données sur votre logiciel Sellsy depuis un autre logiciel CRM.

Le point fort de Sellsy c’est le fait qu’il propose différents modules et non uniquement du CRM. Pour autant, la partie CRM n’est pas délaissée, bien au contraire. Elle reste le module phare du logiciel.

Vous allez pouvoir ainsi créer des factures et devis tout en suivant l’historique des interactions avec vos contacts, prospects et clients. Les factures pourront être éditées très facilement. Il sera également possible de gérer les créances de l’entreprise.

Bien sûr, prospecter sera la tâche la plus importante à effectuer. Après tout, c’est bien pour trouver et gérer de nouveaux clients que vous projetez d’utiliser un logiciel CRM, n’est-ce pas ? La prospection pourra se faire via une campagne d’emailing, via une campagne sms..

Sellsy va vous permettre de mettre en place des campagnes très élaborées. Cela aura comme résultat sonnant et trébuchant d’améliorer votre taux de transformation, soyez-en assurés !

Sellsy, logiciel CRM
SellsyCRM, un bon logiciel CRM ?

Avis SellsyCRM 2021 : ce que l’on pense de cette solution

Nous avons testé ce logiciel et avons bien aimé le fait que l’on puisse intégrer des logiciels tiers tels que Wordpress, Ofice365 ou encore Dropbox. Le plugin Wordpress, notamment, nous a permis d’être en mesure de créer un formulaire sans sortir du logiciel SellsyCRM.

En fait, il semblerait que l’API disponible sur Sellsy nous permette de nous connecter à n’importe quel type d’applications. Il est, par exemple, tout à fait possible de faire la liaison entre Sellsy et un site d’e-commerce.

Toutefois, pour être en mesure d’utiliser l’API, il vous faudra posséder les compétences pour cela. Il est fort probable, au final, que la contribution d’un développeur soit nécessaire pour ce faire.

D’une manière globale, Sellsy nous a conquis. C’est un logiciel complet qui permet d’effectuer de nombreuses tâches au sein de l’entreprise. Aussi, le chiffre d’affaire de toute entreprise utilisant ce logiciel devrait s’en faire grandement ressentir.

Sellsy, logiciel CRM
Notre avis sur Sellsy
pierre ammeloot
PIERRE AMMELOOT

A PROPOS DE L'AUTEUR

Spécialiste du Marketing Automation, de la conversion et de la productivité, j'accompagne les startups et les PME en croissance dans leurs enjeux de structuration techniques et humains. Des petits changements bien spécifiques peuvent avoir un impact très positif sur l'organisation et le développement d'une entreprise. Je suis là pour vous accompagner dans la mise en place de ces automatismes et passer de nouveaux paliers.